Midsummer (une pièce et neuf chansons) de passage au Théâtre La Rubrique
Les comédiens Isabelle Blais et Pierre-Luc Brillant continuent sur la lancée de Midsummer (une pièce et neuf chansons), depuis 2012, et la feront découvrir au public du Théâtre La Rubrique, le 7 février.
La pièce de David Greig, traduite par Olivier Choinière et mise en scène par Philippe Lambert, sera présentée une seule fois à Jonquière.
Entre deux chansons folk dans Midsummer, on suit l’histoire d’amour de Bob (un mafieux) et Helena (une avocate qui sort avec des hommes mariés), dans une comédie douce-amère où la musique côtoie avec brio le théâtre.
Vendredi soir. Un bar. Solstice d’été. Helena, avocate spécialisée en divorce qui vient de se faire larguer par son amant, rencontre Bob, un petit mafieux et « gratteux » de guitare à ses heures qui attend les clés d’une voiture volée. Ils ne se connaissaient pas il y a quelques heures. Maintenant, ils sont dans le lit d’Helena, complètement saouls. Puis, Bob lui propose de dépenser avec lui les 15 000 « cash » qu’il a en poche. Commencent alors 48 heures d’aventures à travers Édimbourg faites de poursuite automobile, de bondage japonais, d’un mariage qui tourne mal, mais aussi et surtout d’une rencontre qui changera peut-être le cours de leur vie!
>> L’entrevue
>> La critique
Un extrait :
La pièce sera présentée le samedi 7 février à 20h00 au Théâtre La Rubrique (Salle Pierrette-Gaudreault).