Le chant de meu: une pièce de Robin Aubert à Premier Acte
Avis aux nostalgiques de « l’ère Canal Famille »: Léo Rivard, le directeur technique dans Radio Enfer, a bien vieilli.
Son interprète Robin Aubert est maintenant auteur pour le théâtre en plus d’écrire de la poésie et de jouer des rôles de méchants pour les réalisateurs de blockbusters québécois. Son casting a bien changé depuis le temps… et diantre qu’il est polyvalent, cet artiste-là!
Mais revenons à l’essentiel: Aubert présentera son texte, Le chant de meu, à Premier Acte du 10 au 14 février prochain.
C’est l’histoire d’un homme à la fin de la trentaine, d’un gars de campagne. La chasse, l’automne, l’amitié entre hommes et le sang sont au coeur du spectacle.
// À écouter aussi: la bande-annonce de Miraculum de Podz mettant en vedette Robin Aubert avec Marilyn Castonguay (L’Affaire Dumont) et Xavier Dolan.
La pièce de Robin Aubert a déjà été présentée, à la fin de 2014, au Théâtre Prospero de Montréal dans une mise en scène de Benoît Desjardins. C’est cette même production qui est tient l’affiche à Québec dès la semaine prochaine.
Sur scène: le comédien Martin Dubreuil, danseur pour Les Breastfeaders dans ses temps libres et rôle-titre dans le récent long-métrage Félix et Meira. Il sera accompagné par Hubert Proulx (Unité 9, Bordeline) dans un décor imaginé par la scénographe Silène Beauregard.
Mise à jour, mardi 10 février à 12h30: c’est Jean-René Moisan qui remplace Hubert Proulx pour les représentations à Québec, un acteur local très actif qu’on a récemment pu voir dans La Guerre des tuques au MNBAQ.
Bon article culturel, il fait bon te lire, comme d’habitude! Enfin, je crois aussi que c’est important de souligner la grandeur artistique de Robin Aubert, bien qu’il demeure peu prolifique. C’est pourquoi il aurait été plus que pertinent de faire mention de son plus grand chef d’oeuvre : À l’origine d’un cri. Surement l’un des plus beau film québécois de tous les temps. Film malheureusement trop négligé à mon gout, mais ô combien, dignement plus notable que ce Léo Rivard au plan artistique :-)
Cordialement.