Carrefour de théâtre de Québec: By Heart de Tiago Rodrigues en première canadienne
Scène

Carrefour de théâtre de Québec: By Heart de Tiago Rodrigues en première canadienne

Le volet #1 de la programmation du 16e Carrefour international de théâtre de Québec vient d’être dévoilé. L’événement se tiendra du 21 mai au 7 juin 2015.

Le gros canon de cette première série d’annonces, c’est vraiment la présentation de la pièce By Heart de l’auteur portugais Tiago Rodrigues. Une première canadienne pour cette proposition théâtrale interactive qui a cartonné en France et qui sera présenté au FTA (Festival TransAmérique de Montréal) quelques jours plus tard.

« Un spectacle sans artifice, sans aucune technologie mais qui est d’une grande intelligence et qui dégage une grande émotion », pour reprendre les mots de la directrice artistique du Carrefour Marie Gignac.

Précision importante: c’est la traduction francophone du texte qui sera offerte à Québec mais par Rodrigues lui-même. Voici un extrait de la version originale mais sous-titrée en anglais.

On a aussi appris que la troupe locale Entr’actes célébrera son 20e anniversaire en grand. Les artistes soutenus par l’organisme (qui vivent tous avec des « limitations fonctionnelles ») livreront des textes de leur cru aux côtés d’auteurs professionnels de Québec. Un spectacle à voir un soir seulement, le mercredi 27 mars.

Où tu vas quand tu dors en marchant en 2014 (Crédit: Renaud Philippe)
Où tu vas quand tu dors en marchant en 2014 (Crédit: Renaud Philippe)

// À lire aussi: 10 raisons de voir Où tu vas quand tu dors en marchant…?

 

Bien que le renouvellement du parcours déambulatoire ait été annoncé le 19 février dernier, c’est aujourd’hui que l’identité des concepteurs ont été rendues publiques. Du nombre, Alexandre Fecteau (Changing Room, ) mais aussi Édith Patenaude (au sein de la compagnie Les Écornifleuses), le marionnettiste Pierre Robitaille et l’Orchestre d’hommes-orchestres.

Le reste de la programmation sera dévoilé le 7 avril prochain.

Plus d’infos via carrefourtheatre.qc.ca 

 

// À lire aussi: Alain Platel et Les Ballets C de la B au Carrefour de théâtre et au FTA en 2015