Faire l’amour d’Anne-Marie Olivier rejoué au Théâtre Périscope en décembre 2015
La programmation de la 30e saison du Théâtre Périscope vient d’être dévoilée dans sa totalité, deux mois après l’annonce d’une reprise (historique elle aussi!) de la pièce Vinci écrite par Robert Lepage.
Toujours au rayon des « blockbusters » théâtraux, on note le retour de Faire l’amour d’Anne-Marie Olivier qui avait fait un tabac au cours de la saison 2013-2014 du Périscope.
// À lire aussi: notre critique pas mal élogieuse de la pièce Faire l’amour suite à sa toute première présentation en avril 2014
Pour la deuxième année consécutive, le Périscope et La Rotonde s’associent pour présenter un spectacle à mi-chemin entre la danse et le théâtre. C’est Harold Rhéaume qui succède à Karine Ledoyen (Danse de garçons) avec une nouvelle création intitulée L’Éveil. Une pièce écrite par Marie-Josée Bastien et Steve Gagnon qui a été chorégraphiée par Rhéaume.
Une « célébration des premières fois » librement inspirée par L’Éveil du printemps de Frank Wedekind à voir du 29 septembre au 10 octobre 2015.
// À lire aussi: notre entrevue avec Harold Rhéaume, juste avant la présentation de L’Éveil dans le cadre des Chantiers du Carrefour de théâtre de Québec en 2014
Grande première impossible à passer sous le silence: le Théâtre Périscope proposera à ses abonnés, et pour la toute première fois en trois décennies, une pièce en anglais. Il s’agit de Huff, un texte de l’auteur Cliff Cardinal, qui sera mis en scène par Karin Randoja. Du 16 au 20 février 2016.
Sinon, en bref, le mois de novembre sera marqué par Christian Lapointe (Sauvageau Sauvageau) et Édith Patenaude présentera une oeuvre de son cru (Le monde sera meilleur) dans les décors des autres productions au fil de la saison. Une proposition étonnante présentée en octobre, en février et en mars.
Plus d’informations sur la programmation via theatreperiscope.qc.ca