Moi, dans les ruines rouges du siècle: le blockbuster théâtral d’Olivier Kemeid enfin présenté à Québec
On n’y croyait presque plus, trois ans et trois mois après la première représentation de cette pièce au Théâtre d’Aujourd’hui à Montréal. Une oeuvre qui avait littéralement fait tripper notre ancienne collègue Elsa Pépin.
L’histoire de Moi, dans les ruines rouges du siècle c’est celle de Sasha Samar, un comédien d’origine ukrainienne qui habite au Québec depuis près de 20 ans. Un récit de vie aussi véridique que plus grand que nature avec l’effondrement de l’empire soviétique comme toile de fond. Un texte qu’il a co-écrit avec le metteur en scène Olivier Kemeid. (Entrevue à lire ici.)
Le spectacle met en vedette Marilyn Castonguay, Geoffrey Gaquère, Robert Lalonde, Pascale Montpetit et Sasha Samar lui-même.
La pièce a rencontré un vif succès aux quatre coins du Québec, de Sherbrooke à Jonquière en passant par Shawinigan et Rouyn-Noranda. On ignore d’ailleurs comment la Vieille Capitale a su y résister pendant aussi longtemps. Le mystère est total.
Une chose est sûre: les fanas de théâtre de Labeaumeville pourront enfin l’apprécier et ce, du 7 au 18 avril au Théâtre Périscope. Achat de billets via lepointdevente.com