Montréal complètement cirque: la programmation de la sixième édition est dévoilée
Du 2 au 12 juillet aura lieu la 6e édition de Montréal complètement cirque. Le cirque se conjuguera à la musique, au théâtre, à la danse, aux variétés, à l’humour ou à la poésie.
«C’est une occasion formidable de découvrir des créations inouïes, de partout dans le monde. Et, avec sa vaste programmation extérieure gratuite, ce sera la fête autant dehors qu’en salle!», commente le premier porte-parole de l’évènement, Josélito Michaud, par voie de communiqué.
C’est la compagnie australienne Circa qui ouvrira l’édition 2015 avec son spectacle Beyond. Huit artistes à la force herculéenne, s’éclateront dans une suite de numéros où le sublime côtoie le ridicule dans un univers fantaisiste de mascottes de lapins et de prestidigitation de cube Rubik. Le spectacle aura lieu du 1er au 5 juillet à la TOHU.
Une dizaine d’autres productions en salles sont attendues pour la 6e édition du festival. Parmi celles-ci se trouve Entre deux eaux, un spectacle présenté par la compagnie canadienne La Barbotte qui met en vedette trois hommes dans la trentaine qui confient des anecdotes drôles et touchantes montrant l’envers du décor de la vie d’acrobate. Il sera présenté du 7 au 10 juillet au Quat’sous.
Aussi, il y a la compagnie française Le Phalène présentera le 7 juillet son spectacle Vrai/Faux, rayez la mention inutile à Espace Go. Plutôt que d’utiliser la magie pour tromper son public, le comédien Thierry Collet, converti à la magie nouvelle, choisit d’en dévoiler les dessous. Le spectateur sera laissé sans mots, troublé, abasourdi devant sa propre naïveté.
De plus, BARBU foire électro trad du Cirque Alfonse est de retour pour la 6e édition du 19 au 27 juin à l’Olympia et en supplémentaires du 30 juin au 5 juillet. Un spectacle où des punching bags humains et des filles dans la bouette sont entraînés par des musiciens électro-trad turbulents. Où le clan de Cirque Alfonse joue dangereusement avec les limites. À ce sujet, retrouvez une entrevue avec un des barbus, dans notre article de Une du 3 juillet 2014, et la critique du spectacle.
Au programme, se trouvent également les spectacles de plusieurs autres troupes comme Machine de cirque, Nadère Arts Vivants, le Centre Dramatique National de Haute-Normandie, Circo Aereo, El Nucleo et Hallway Productions.
De plus, le festival Montréal complètement cirque dévoile sa programmation extérieure gratuite sous le signe de la participation. Ainsi, le public est invité à participer à diverses activités et à assister à des spectacles gratuits sur les rue St-Denis et à la place Émilie-Gamelin.
Toutes les informations sont disponibles sur le site officiel du festival Montréal complètement cirque
À lire sur le même sujet: