Une Blind date et trois autres suggestions de sorties au Cercle
Scène

Une Blind date et trois autres suggestions de sorties au Cercle

Le Théâtre Niveau Parking, la compagnie hyperactive menée par Michel Nadeau, revient pour une troisième saison au Cercle avec son concept de Cartes blanches. (On vous en parlait déjà ici.)

C’est Lorraine Côté (brillante dans Les fées ont soifs ) qui ouvre le bal avec un texte de son cru, la pièce FILMS qui rend hommage à l’âge d’or du cinéma muet. Un spectacle présenté pour une première fois, et dans le même contexte, en mai dernier.

Le 23 novembre, Véronika Makdissi-Warren détourne l’acronyme CHSLD avec Centre d’Humbles Survivants Légèrement Détraqués. L’ennui, la solitude et la fragilité de quatre têtes blanches deviendront, c’est ce qu’on promet dans le communiqué émis aujourd’hui, « prétextes à des aventures rocambolesques, des jeux rythmiques et des acrobaties. » Une proposition intrigante.

Hugues Frenette, comédien toujours tellement juste, dirigera une improvisation sur canevas intitulée Les crabes et confiée à deux jeunes acteurs. À voir le lundi 8 février.

Toujours dans le but de faire une place à la relève, Michel Nadeau (aussi enseignant au Conservatoire) invitera des comédiens et des auteurs émergents à une Blind date le 17 mai. La mission de ces derniers est simple: créer une courte histoire sous contrainte.

Les billets pour FILMS sont déjà disponibles via lepointdevente.com

 

// À écouter: le directeur artistique du TNP, metteur en scène actif, pédagogue et interprète Michel Nadeau en conférence à TEDxQuébec l’an dernier