Pommerat et Peep Show au Carrefour de théâtre
On savait déjà que Jérôme Bel était invité au party, mais c’est aujourd’hui que la totalité de la programmation du Carrefour international de théâtre de Québec était dévoilée.
Des productions invitées, on remarque d’emblée la réécriture actuelle de Cendrillon par le dramaturge et metteur en scène belge Joël Pommerat. Un « blockbuster théâtral » porté par une distribution étoile présenté plus de 400 fois depuis sa création en 2011.
À Québec trois soirs seulement: les 24, 25 et 26 mai au Théâtre de la Bordée.
Monia Chokri, muse de Xavier Dolan, refait équipe avec Marie Brassard après le fracassant spectacle La fureur de ce que je pense présenté à l’Espace Go en 2013. Cette fois, la femme de théâtre s’attaque au monologue Peep Show, texte de son cru qu’elle jouait elle-même il y a une dizaine de printemps.
À la Salle Octave-Crémazie du Grand Théâtre de Québec les 1er et 2 juin.
À lire aussi: notre entrevue avec Marie Brassard et Monia Chokri
Des autres artisans mis en lumière par Marie Gignac et son équipe, on note: Michel Nadeau (Les affinités électives), Mani Soleymanlou (Ils étaient quatre), l’Argentin Federico León (Las Ideas) et la Parisienne Victoria Thierrée Chaplin qui revient sur Québec armée du spectacle Murmure des murs.
Évidemment, l’immanquable spectacle déambulatoire Où tu vas quand tu dors en marchant sera de retour et accessible (gratuitement, comme d’habitude!) du 26 mai au 11 juin. Vous n’avez donc aucune excuse pour manquer ça.
Le Carrefour international de théâtre de Québec a lieu du 24 mai au 11 juin. Horaire exhaustif et achat de billets via carrefourtheatre.qc.ca