Marie-Hélène Gendreau sera la nouvelle DA du Théâtre Périscope
Après avoir tenu la barre de la direction artistique du Théâtre Périscope pendant cinq ans, Frédéric Dubois se dirige vers Montréal pour y occuper la même fonction du côté de la section française de l’École nationale de Théâtre du Canada.
On apprend du même coup que ce sera Marie-Hélène Gendreau qui prendra le relais au poste de directrice artistique. Sortie du Conservatoire d’art dramatique de Québec il y a onze ans déjà, elle est responsable entre autres de l’excellente mise en scène de Trainspotting, qui a connu un succès retentissant tout autant du côté de la critique que de celui du public. Elle mentionne, via communiqué de presse :
Je souhaite que nous demeurions variés dans nos prises de parole. Qu’on inspire et qu’on dérange. Je veux que le théâtre puisse continuer de grouiller de partout, que ses espaces soient investis par des créateurs en recherche constante d’expériences performatives. Nous nous devons d’être persuasifs et percutants de par nos propositions. J’espère, avec ma fougue, pouvoir faire une différence en conservant les acquis et en y amenant de nouvelles idées, toujours dans l’optique d’élargir notre public. Je veux que les gens reconnaissent le foisonnement et la force d’un mandat comme celui du Périscope. Que ce soit éclaté, clair et saisissant comme approche et démarche artistique.
Elle prendra possession de son nouveau bureau au mois d’août 2016. Nous lui souhaitons le plus grand des succès!