Olivier Kemeid prend la tête du Quat'Sous
Scène

Olivier Kemeid prend la tête du Quat’Sous

Le conseil d’administration du Théâtre de Quat’Sous a annoncé la nomination d’Olivier Kemeid à titre de directeur artistique et codirecteur général. 

L’auteur et metteur en scène succédera donc, dès septembre, à Éric Jean, qui avait pris les rênes du théâtre en 2004. Reconnu pour son travail de directeur artistique de Trois Tristes Tigres et du Théâtre Espace Libre, Kemeid a été choisi par un comité de sélection, composé de membres du CA et de personnes issues du milieu théâtral.

«Rejoindre le cœur de la Cité: telle est la noble tâche, ardue et exigeante, du théâtre. Amplifier ses pulsations, répandre ses battements, faire entendre ses alertes – ses coups de foudre comme ses attaques. Je ne souhaite programmer que ce qui relève de l’absolue nécessité, ce qui est en phase avec les soubresauts, les tremblements du monde. Et pour atteindre un tel objectif, il nous faut être plusieurs, artistes comme spectateurs. À tous ceux qui seront tentés par cette aventure, bienvenue! Le Quat’Sous sera votre maison», a dit Olivier Kemeid, dans un communiqué de presse envoyé aujourd’hui.

Kemeid a créé une quinzaine de pièces de théâtre, notamment Five Kings- L’histoire de notre chute, L’Énéide et Moi, dans les ruines rouges du siècle, pour laquelle il a reçu le prix de l’Association québécoise des critiques de théâtre en 2012. Il est diplômé de l’École nationale de théâtre du Canada en écriture dramatique.