Crépuscule reviendra à l'Agora
Scène

Crépuscule reviendra à l’Agora

Le spectacle multidisciplinaire a droit à un troisième tour de piste. 

Piloté par FlipFabrique, Crépuscule anime le Vieux-Port de Québec de ses musiques et ses pirouettes depuis 2015. Des représentations gracieusement offertes, à la tombée du jour, qui parviennent à unir les deux solitudes: touristes et locaux.

L’an dernier, (Misteur) Valaire y avait mis son grain de sel, interprétant en live une trame sonore spécialement assemblée pour la production. Pour la première mouture, c’était Uberko et son électro onirique. Qui sera le prochain élu? Les paris sont ouverts.

Chose certaine: c’est Olivier Lépine (Froid) qui succède à Olivier Normand à titre de metteur en scène de ce spectacle à grand déploiement. Tellement qu’on se surprend chaque fois de sa gratuité!

Le « nouveau concept » [sic] sera dévoilé lundi prochain à l’Hôtel de Ville. Plus de détails suivront.

Mise à jour, 1er mai à 16h: le troisième volet de Crépuscule s’intitule Vents & Marée. C’est Josué Beaucage (Who Are You) qui signera la trame sonore dudit spectacle dont le synopsis officiel va comme suit.

Un immense iceberg reposera tout l’été à l’Agora Port de Québec. Au centre de celui-ci, figées, des bouteilles lancées à la mer. Chacune contient son histoire, son voyage, son aventure. Faisant naviguer artistes et public à travers les époques et les saisons, Crépuscule – Vents & marées vous invite à découvrir les périples que portent ces messages; un bateau prisonnier des glaces, un groupe d’amis qui jouent avec les aller-retour des vagues sur la plage, une tempête au cœur de l’océan…

Des éclats de liquides, de couleurs, de folies. L’eau sera reine du spectacle et évoluera tout au long de celui-ci. En cohabitation et à l’image des acrobates de Flip FabriQue qui fouleront la scène, elle sera parfois légère comme la neige, virevoltante comme une fine bruine, éclatante comme la glace, explosive tel un geyser. Et surtout, toujours, source de vie.

Vents & Marées sera présenté du 4 août au 1er septembre.

// À lire aussi: notre entrevue avec les artisans de la mouture de 2016

[youtube]2I9I5iy8VfM[/youtube]