Scène

Maxime Beauregard-Martin participe au Jamais Lu

Le créateur de Mme G. nous offre l’intégral son second effort, un texte fort attendu intitulé Marathon

Dire qu’on avait aimé Mme G., cette bio-pièce basée sur la vie de la mythique Thérèse Drago, tiendrait de l’euphémisme. D’abord présenté à Premier Acte, le spectacle sera repris cette saison-ci à La Bordée. Rapidement, le milieu du théâtre a adopté l’auteur et comédien Maxime Beauregard-Martin, notre « révélation de 2016 », le flamboyant stagiaire dans la pièce Les marches du pouvoir et l’un des invités du plus récent Contes à passer le temps de Maxime Robin & cie. On l’a dans notre radar!

C’est lui qui donnera le coup d’envoi à la 7e édition du Jamais Lu de Québec, le jeudi 7 décembre prochain, aux côtés du non moins excellent Lucien Ratio. Le père du Beu-Bye nous propose Just IN, « un monologue politico-fantastique à la verve déchaînée [qui] il nous entraîne dans la vie tortueuse d’un homme au visage changeant, aux secrets scandaleux et à la résilience troublante. »

Les deux gars seront précédés par une prise de parole conjointe de Marianne Marceau (directrice artistique de l’édition en cours) et de Sol Zanetti, de même qu’un fort alléchant souper pizza arrosé de bière. Ouverture des portes à 18h.

Anne-Marie Olivier, Claude Montminy et Jean-Michel Girouard, pour ne nommez qu’eux, présenteront aussi des extraits de leurs textes en chantier le lendemain en soirée. Finalement, c’est à Catherine Dorion qu’on a confié les reines de la soirée de clôture réunissant la comédienne Annabelle Pelletier-Legros (vue dans Femme non-rééducable), le slammeur Thomas Langlois, l’énigmatique fonctionnaire de Bureau beige, Gabriel Fournier (auteur de Stockholm, le syndrome) et Simon-Pierre Beaudet du blogue Fuck le monde. Le dimanche 9 décembre dès 20h.

Plus de détails via jamaislu.com