Carrefour de théâtre : Un pré-dévoilement aux préoccupations humaines
Scène

Carrefour de théâtre : Un pré-dévoilement aux préoccupations humaines

Deux propositions théâtrales ont été annoncées ce mardi 6 février par le Carrefour international de théâtre qui aura lieu à Québec du 22 mai au 8 juin 2018 prochains.

Ce festival qui nous a habitués aux créations humaines présente d’abord La nuit des taupes du metteur en scène français Philippe Quesne les 30 et 31 mai prochains. La pièce met en scène dans un microcosme étrange, sept taupes géantes au coeur d’un terrier. Même sans paroles, La nuit des taupes est portée par une démarche philosophique et analytique de notre manière de vivre en communauté.

La pièce est présentée en collaboration avec le Festival TransAmériques et le public
montréalais aura l’occasion de découvrir le monde souterrain de Quesne du 3 au 6 juin
à l’Usine C.

Photo Julien Lambert
Photo Julien Lambert

La deuxième troupe révélée aujourd’hui était de passage au Carrefour en 2014 avec Kiss and Cry, un spectacle à l’allure de conte. Le collectif Belge homonyme, mené par Michèle Anne de Mey et le cinéaste Jaco Van Dormael, revient avec sa deuxième performance intitulée Cold Blood. Une production qui nous raconte sept petites morts dans une création instantanée et filmée sous les yeux des spectateurs.  Un proposition alliant art chorégraphique, théâtral et cinématographique.

Ces deux créations convoquent déjà notre imaginaire et laisse transparaître poésie et sensibilité. Deux visions du monde dans des univers spécifiques et imagées mettant en scène nos préoccupations humaines.

On a hâte au dévoilement de la programmation complète le 18 avril prochain.