Le Cirque du Soleil rendra hommage aux Colocs
Pour la quatrième édition de sa série hommage, qui aura lieu à l’amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières du 18 juillet au 18 août, 45 DEGREES, la compagnie des événements et des projets spéciaux du Cirque du Soleil, met à l’honneur Les Colocs, groupe phare des années 1990 au Québec. Cette quatrième édition, intitulée Juste une p’tite nuite, proposera une interprétation nouvelle des classiques des Colocs dans un spectacle de 75 minutes, assuré par 27 artistes.
Voici le synopsis du spectacle:
«Dans le cœur d’une ruelle délabrée, une gang d’amis éclectiques dysfonctionnelle se réunit chaque soir sous la lumière crépusculaire d’un lampadaire pour faire exploser la grisaille urbaine et faire jaillir une percussive spirale festive inspirée de la poésie percutante des Colocs. Juste une p’tite nuite, le temps s’arrête. Juste une p’tite nuite, on refait la fête.»
Tout comme l’hommage à l’oeuvre de Luc Plamondon l’an dernier, la mise en scène est signée Jean-Guy Legault tandis que la direction musicale est l’oeuvre de Jean-Phi Goncalves, qui reprendra les musiques originales des Colocs et de Dédé Fortin.
Les billets sont disponibles sur amphitheatrecogeco.com
[youtube]yNM6q-kFfzI[/youtube]