Le Festival des arts de la rue voit le jour à Québec
Scène

Le Festival des arts de la rue voit le jour à Québec

C’est un volet, avec le temps, que le FEQ avait vaguement laissé de côté, se concentrant sur la musique et les activités enfantines qui font sa réputation à l’échelle plus-que-locale. Or, à l’orée de l’automne, on apprend que le domaine Maizerets se fera l’hôte d’un événement de théâtre in situ, du premier Festival des arts de la rue comme on l’appelle. Le FAR pour les intimes.

Luna Caballera (Courtoisie Pointcomm)

C’est dans ce contexte tout spécial que sera étrennée la nouvelle production de l’Orchestre d’hommes-orchestres, cette prolifique compagnie de Québec qui nous avait livré Les Palais dans le cadre du Carrefour de théâtre et Tomates en saison au Périscope. Cette fois, les habiles musiciens font équipe avec la grande Claudie Gagnon, plasticienne de renom, mère spirituelle des BGL et créatrice d’ambiances scénographiques immersives avant même qu’une pareille chose ne devienne à la mode.

Ladite pièce s’intitule 7 têtes de rois et sera présentée ce 13 septembre dans l’espace forestier du Domaine Maizerets. Déjà, le groupe en parle comme «d’une randonnée pédestre au cœur d’un énigmatique royaume.»

Déployé sur le site du 13 au 15 septembre, le FAR accueillera également L’Aubergine, les Productions Strada,  le cirque Luna CaballeraLes Malchaussées (spécialistes du gumboot) et une chorégraphie de l’éminent Harold Rhéaume, figure de proue de la danse contemporaine à Québec.

Ci-dessous, l’horaire intégral.

Courtoisie Pointcomm