2010 marque le 95e anniversaire du génocide arménien, le 65e de la libération des camps de concentration nazis et le 20e anniversaire du génocide de Sebretnitza. L’organisme Parlons Génocide souligne ces chapitres sombres de l’histoire par une activité qui, elle, sera des plus colorées: la soirée V.I.P. (pour Virus d’Improvisation Picturale).
Le 24 avril à compter de 18h, au Cabaret Juste pour rire, deux groupes formés de six peintres chacun vont s’affronter dans une amicale confrontation placée sous le thème «Désarmants, les arts!» Des pièces musicales improvisées accompagneront les créations en direct, pièces dont les thèmes seront soufflés par l’animateur Rock Larue.
Parmi les peintres on comptera par exemple Johanne Picard, Marie-Marine Lévesque, Fred Ouellet et Marie-Catherine Péloquin, tandis que du côté musical on entendra entre autres Fredric Gary Comeau et Doriane Fabreg.
Plus d’info ici.
Note: La fondatrice et porte-parole de l’organisme Parlons Génocide, Lousnak, artiste multidisciplinaire et elle-même d’origine arménienne, organise tous les 24 avril depuis 1999 un événement culturel commémorant les génocides de l’histoire mondiale.