Arts visuels

Le 11e Symposium d’art in situ aux Jardins du précambrien

Le 16 juillet, à partir de 14h30, aura lieu l'inauguration officielle du 11e Symposium international d'art in situ de la Fondation Derouin aux Jardins du précambrien de Val-David. Dix artistes provenant du Québec, du Canada, des États-Unis, d'Argentine et du Mexique exposeront leurs œuvres, sous le thème du «LEGS», sur pas moins de 3 km de sentiers en forêt.
Le site des Jardins du précambrien accueillera le grand public 7 jours sur 7, de 10h à 17h jusqu'au lundi 5 septembre. Puis il sera limité aux week-ends durant la période des couleurs qui se termine le lundi 10 octobre.
Des activités multidisciplinaires et variées seront proposées tous les week-ends du 16 juillet au 5 septembre. Performances musicales, concerts, récitals, poésie, conférences sur l'art, l'histoire et la nature, visites guidées et rencontres avec les artistes seront notamment au programme.
Pour suivre la tradition, le 11e Symposium d'art in situ donnera, cette année encore, l'occasion aux visiteurs de participer à une œuvre collective dans le sentier dit «de la sonorité». Ils pourront ainsi créer des pièces de porcelaine qui seront intégrées dans la nature en complément de l'œuvre musicale de Cristina García Islas.
Une nouvelle signalisation par des codes de couleurs sera mise en place pour faciliter l'orientation sur le site qui s'agrandit un peu plus chaque année. De plus, près de 60 panneaux informatifs seront ajoutés et permettront de redécouvrir les œuvres réalisées depuis 1995.
L'entrée du site sera au prix de 12$ pour les adultes, 10$ pour les 65 ans et plus, 8$ pour les étudiants, 5$ pour les moins de 18 ans et 25$ en tarif familial. Le passe de saison offrant un accès illimité est également disponible au prix de 20$.

Pour plus d'informations, consultez le http://jardinsduprecambrien.com/.

– Annabelle Caillou