Creatio Centre d'artistes met fin à ses activités
Arts visuels

Creatio Centre d’artistes met fin à ses activités

Devant le manque de relève, après 20 ans d’activités culturelles en Estrie, Creatio Centre d’artistes mettre fin à ses activités à la fin de l’année en cours.

Depuis près de vingt ans, Creatio est un regroupement d’artistes professionnels en arts visuels de l’Estrie qui regroupait désormais 37 artistes et quelques membres associés oeuvrant dans différentes disciplines.

Le centre a d’abord organisé et présenté plusieurs expositions collectives au Centre d’arts d’Orford, au Centre culturel Yvonne Bombardier de Valcourt, au Musée des Beaux-Arts de Sherbrooke, à la Galerie d’art de l’Université Bishops, aux Correspondances d’Eastman et au Théâtre de la Marjolaine d’Eastman en plus d’avoir participé à la mise en oeuvre de l’exposition Coup d’œil sur l’estampe québécoise d’hier à aujourd’hui conjointement avec la direction de Loto-Québec.

Plus récemment, en plus d’avoir organisé annuellement un symposium d’arts visuels, Creatio a géré les activités de diffusion en arts visuels du Centre Culturel de Magog.

Depuis le début de la présente année, Creatio s’est consacré à la promotion et à la diffusion des œuvres de ses membres.

Pour plus d’informations: creatiocentredartistes.net