Des dizaines d'artistes ouvrent leurs portes au public dans le cadre de La grande virée des ateliers
Arts visuels

Des dizaines d’artistes ouvrent leurs portes au public dans le cadre de La grande virée des ateliers

Avis aux inconditionnels de la souk@sat et autres Smart Design Mart, c’est à compter d’aujourd’hui 17h – et ce jusqu’à dimanche – que se tiendra sur la rue Parthenais, à Montréal, la 5e Virée des ateliers au cours de laquelle une centaine de créateurs en arts visuels, en métiers d’art et en mode, ouvriront les portes de leurs ateliers au grand public.

C’est ainsi que les visiteurs pourront arpenter les corridors de deux immeubles de la rue Parthenais, plus spécifiquement ceux de l’édifice Grover situé au 2065 rue Parthenais et ceux du Chat des Artistes qui est quant à lui érigé au 2205 rue Parthenais.

Entre autres, les visiteurs pourront jeter un coup d’oeil à l’atelier d’Oöm Ethikwear, celui des populaires peluches VelvetMoustache et des vêtements pour bambins Poids Plume, de même que celui de nombreux photographes, peintres, sculpteurs, joailliers, ébénistres,  et illustrateurs. En tout, plus de 80 artisans ouvriront leurs portes.

Il sera ainsi possible d’acheter sur place, mais également de discuter avec les artistes et peut-être ainsi établir des contacts d’affaires.

Pour consulter la liste complète des participants, de même que l’horaire, consultez le www.lavireedesateliers.com.