«De la Résistance» du 24 au 26 mai sur le toit de La Falaise apprivoisée
Dès 18h, ce jeudi 24 mai, l’évènement performatif de longue durée, De la Résistance, sera présenté sur le toit de l’édifice La Falaise apprivoisée, au 325 de Saint-Vallier Est.
«De la résistance nous propose en continu l’action de performeurs en différentes séances programmées. L’espace du toit se verra transformé en mosaïque humaine en perpétuelle mutation. Les corps, à la fois architecturés et chorégraphiés génèreront des images poétiques issues du langage plastique et iconographique de Marie-Claude Gendron et de Rossana Lanzani. De la résistance saura joindre les pratiques respectives des artistes en performance et en fabrication d’objets prothèses. Le citadin pourra assister à la lente transformation de l’espace par les performeurs tout au long de ces trois jours.»
Il s’agit, pour ces deux créatrices, d’exploiter le potentiel de la vie urbaine, tout en la mettant en contexte dans leurs performances. L’évènement – gratuit, bien entendu – sera visible de l’escalier du Faubourg et de la rue St-Réal.
De la Résistance est un évènement performatif longue durée se déroulant sur trois jours consécutifs: jeudi le 24 mai de 18h à 22h, vendredi le 25 mai de 10h à 22h et samedi le 26 mai de 10h à 20h. Le vernissage aura lieu ce jeudi, dès 18h, au 4e étage du stationnement de La Falaise apprivoisée. L’ambiance musicale assurée par Simon Paradis-Dionne, dont le nouvel album Chasing Birds, est paru plus tôt cet hiver.