Le nu de Stephen Harper a trouvé preneur
Arts visuels

Le nu de Stephen Harper a trouvé preneur

La peinture de l’artiste ontarienne Margaret Sutherland sur laquelle on peut voir le premier ministre Stephen Harper posé en tenue d’Adam a été vendue pour la somme de 5000$ à un individu qui, selon la galerie Edward Day de Toronto qui a effectué la transaction, a préféré garder l’anonymat.

Intitulée Emperor Haute Couture, l’oeuvre est présentement exposée sur les murs de la bibliothèque publique de Kingston pour le onzième Juried Art Salon Contest organisé par le Kingston Art Council.

Dans le cadre des nombreuses entrevues qu’elle a accordées ces dernières semaines, l’artiste a spécifié à de quelques reprises que le premier ministre n’a pas posé pour elle et qu’elle a plutôt dû laisser libre cours à son imagination, mais avoue néanmoins s’être largement inspirée de l’oeuvre Olympia de Manet.

Sur le site Web du journal local de Kingston, The Wig, nous pouvons lire que l’artiste est retournée dans son atelier en début de semaine et qu’elle travaille sur une nouvelle oeuvre qui sera beaucoup moins controversée que celle dont tout le monde parle depuis des semaines. Néanmoins, elle a ajouté qu’elle est vraisemblablement devenue une très mauvaise juge à savoir ce qui est susceptible de choquer les gens, et ce qui ne l’est pas.