«The Human Zoo»: repousser les limites de l’emprisonnement
Arts visuels

«The Human Zoo»: repousser les limites de l’emprisonnement

La galerie La Petite Mort présente, du 26 au 31 mai, The Human Zoo, une exposition regroupant des artistes inspirés par l’emprisonnement, par l’incarcération de prisonnier, par les lieux eux-mêmes… et par la liberté et l’évasion.

La Petite Mort (306, Cumberland, Ottawa) offrira du 26 au 31 mai, une réflexion sur les limites de l’emprisonnement. L’interprétation de ces barrières et leurs conséquences sera confiée à près d’une vingtaine d’artistes. Natalie Bruvels, Kalkidan Assefa, « Crazzy » Dave Dessler, Guillermo Trejo, Pira Pirani, Vince Beauchemin, Karl Goertzen, Janelle Bosse, Daniel Delisle, Sherry Tompalski, Andrew Fay, Simon Moor, Marc Adornato, Mat Dubé, Richard Jansen, Michael Zavacky, Daniel Martelock, Meaghan Haughian, et Peter Shmelzer ont été retenus pour cette série d’expériences.

The Human Zoo propose une collection d’artistes de la région qui ont exploré les notions de prison, de prisonnier, d’emprisonnement…et leurs opposés : la libération, l’espoir, l’évasion. Les artistes amèneront les visiteurs à confronter le besoin d’enfermer la rage et permettront d’expérimenter la joie de la libération finale.

Le vernissage aura lieu le samedi 26 mai, de 19h à 22h, avec la musique de Big Mac Daddy en accompagnement. La soirée sera complétée par la présence du collectif Smart Justice Network, regroupant des professionnels et citoyens préoccupés par l’accès à la justice au Canada.

www.lapetitemortgallery.com