Le Musée d’art contemporain demeure fermé jusqu’au 12 juin
Suite à la pluie diluvienne qui s’est abattue sur Montréal mardi dernier, le Musée d’art contemporain a annoncé cette semaine qu’il fermerait ses portes jusqu’à vendredi dernier pour les rouvrir ce samedi.
Or, malgré le travail des équipes d’entretien qui a tenté de réparer les dégâts jours et nuits, l’administration du musée a annoncé hier que l’institution demeurera fermée jusqu’au 12 juin prochain afin que leur équipe de restaurateurs, de même que celles de Bibliothèque et Archives nationales du Québec, du Musée des beaux-arts de Montréal, et du Centre canadien d’architecture procèdent à la restauration des oeuvres touchées par l’inondation qui a eu lieu au musée cette semaine.
L’administration du musée a aussi spécifié que, jusqu’à maintenant, aucune oeuvre n’a été perdue, mais que de nombreuses doivent être nettoyées, séchées et décontaminées.
Rappelons que le musée a annulé la soirée Vendredi nocturne de vendredi dernier au cours de laquelle la formation hip hop Alaclair Ensemble devait se produire, et que l’exposition Carsten Nicolai qui devait originalement se poursuivre jusqu’au 17 juin a quant à elle été stoppée plutôt que prévu.
Par ailleurs, jusqu’au 2 septembre, le Musée d’art contemporain présente l’exposition ZOO qui réunit des oeuvres d’une vingtaine d’artistes québécois, canadiens et internationaux et qui tente de susciter une réflexion sur la place qu’occupe l’animal dans la société contemporaine.
Informations: www.macm.org/