Dernière semaine pour l’exposition «Passages» de Lisa Tognon au MBAS
Depuis le 31 mars, les oeuvres de Lisa Tognon sont exposées au Musée des Beaux-Arts de Sherbrooke. L’exposition, intitulée Passages, prendra fin le dimanche 10 juin.
Passages de traits et couleurs, passages de l’une à l’autre des différentes techniques employées par Lisa Tognon, passages dans l’éveil, entre les divers médias employés; toutes ces significations peuvent s’apparenter au titre de l’exposition. Avec comme constante le papier intouché de la feuille — ce blanc qui fait partie prenante de la composition —, les œuvres de Lisa Tognon invitent à une véritable immersion dans le monde de la lumière et de la couleur. Pour créer ses œuvres, Lisa Tognon peut employer en même temps le dessin, la peinture ou la gravure à tirage unique, rehaussées d’encre ou d’acrylique, et d’incrustations. L’artiste introduit entre ces techniques une complicité visuelle féconde.
Éléments premiers et phénomènes naturels sont les inspirations de base de l’artiste qui offre une soixantaine d’oeuvres dans l’exposition Passages. L’artiste vit présentement à Laval et possède un atelier à Montréal. L’exposition a été mise en circulation grâce à la Maison des Arts de Laval.