Dernière chance de voir les expos de Pilar Macias, Aline Martineau et Jérémie Giles au CNE
Arts visuels

Dernière chance de voir les expos de Pilar Macias, Aline Martineau et Jérémie Giles au CNE

Trois expositions du Centre national d’exposition (CNE) de Jonquière se termineront cette fin de semaine.

La première, présentée dans la Salle Desjardins, s’intitule Le temps d’une rencontre et est un projet de l’artiste d’origine mexicaine Pilar Macias qui nous propose des photographies qui s’appuient sur la temporalité de l’image et se développe autour de narrations fictives, poétiques et fantomatiques.  L’artiste crée ainsi des rencontres, à l’aide d’un jeu de transparence, et superpose des images du passé et d’autres du présent.

La seconde exposition, Papier, carton et cartoon, est celle d’Aline Martineau et se tient dans la Salle Les Amis du CNE. Outre l’installation Boîtes qui s’amuse parfois à dénaturer l’objet de son contexte de contenant, on peut voir dans cette exposition des oeuvres issus de l’univers du cirque et de courts films d’animation.

Enfin, dans la Salle Rio Tinto Alcan, le commissaire Roger Sarrasin présente Saisir l’instant, s’inscrire dans le temps, une exposition-hommage à l’artiste Jérémie Giles. On y retrouve une cinquantaine d’œuvres qui, pour la plupart, n’ont jamais été exposées dans la région et qui témoignent, dans l’ensemble, de la relation entre l’art et les sciences, telle que figurée par l’artiste.

Les trois expositions prennent fin le 10 juin.

Pour informations: www.centrenationalexposition.com