Exposition du Collectif Le Rapprochement au Centre Culturel Félix-Leclerc de La Tuque
Arts visuels

Exposition du Collectif Le Rapprochement au Centre Culturel Félix-Leclerc de La Tuque

Jusqu’au 9 septembre, le Collectif Le Rapprochement expose le travail accompli par ses quatre photographes, au cours des derniers mois, présentant ainsi des personnes méconnues issues des Premières Nations au public non autochtone.

Le vernissage de l’exposition photo aura lieu le 21 juin, à midi, mais l’exposition est déjà en cours depuis le 30 mai. Cet évènement conclut l’expérience de la Tournée pour l’Unité qui a eu lieu au Complexe culturel Félix-Leclerc de La Tuque, les 26 et 27 mars dernier, qui visait à rapprocher les peuples autochtones et non-autochtones grâce à un concept inédit de Forum ouvert et spectacles, offerts aux étudiants de l’École secondaire Champagnat de La Tuque.

Le Collectif Le Rapprochement est composé de Suzanne Bourdon, Paul Brindamour, Robert Fréchette, Iva Zimova ainsi que d’une photo offerte par Gabor Szilasi. Le Collectif présente des personnes méconnues issues des Premières Nations au public non autochtone.

L’exposition, qui aura lieu au Complexe Culturel Félix Leclerc, vise à mettre en valeur des personnes issues des Premières Nations et créer des liens avec la population non-autochtone, réduire les préjugés et améliorer les connaissances mutuelles des uns et des autres.

www.complexeculturelfelixleclerc.com

collectiflerapprochement.com