La Fonderie Darling fête ses 10 ans ce soir
Fondé en 2002, le centre d’arts visuels alternatif Fonderie Darling fête ses dix ans d’existence cette année et pour souligner l’événement, l’équipe a organisé une grande fête qui se déroulera ce soir et au cours de laquelle elle rendra hommage aux donnateurs et artistes avec qui elle a collaboré ces dix dernières années. Il sera ainsi possible de visiter les 13 ateliers d’artistes en plus de visionner le film 10 ans Ma Darling de Lise Courtès. De plus, ceux qui s’y rendront pourront découvrir, en avant-première, deux nouvelles expositions: Les œuvres qui n’étaient pas là de Guillaume Labrie et Mix Misuse de John Knowles.
Qui plus est, avis aux collectionneurs, il y aura également une vente d’oeuvres d’art conçues par des artistes qui ont été soutenus par l’institution au cours des dix dernières années dont Olivia Boudreau, Anthony Burnham, Paul de Guzman, Isabelle Hayeur, Jocelyne Alloucherie, François Lemieux et John Knowles.
Enfin, le tout se terminera par une soirée dansante avec DJ Champion, DJ Lynne T, DJ Zubi, DJ Dee Bufato et VJ Chocobeets.
La Fonderie Darling est située au 745, rue Ottawa, à Montréal. L’entrée est libre et les portes ouvriront dès 20h30.