«Une passion familiale» au Musée Pierre-Boucher cet été
Arts visuels

«Une passion familiale» au Musée Pierre-Boucher cet été

Une passion familiale – La collection Lafontaine sera présentée jusqu’au 2 septembre au Musée Pierre-Boucher. L’exposition rassemble plus de 60 œuvres disposées dans quatre aires d’exposition temporaire et propose les intérêts et coups de cœur d’une famille trifluvienne qui, au fil des années, s’est entichée d’œuvres d’artistes québécois et européens.

Depuis une trentaine d’années, le père et la mère Lafontaine ont développé leurs goûts pour les œuvres d’art. Peintures et sculptures les inspirent et sont sélectionnées pour créer un milieu de vie exceptionnel.  Le plaisir que ce couple a connu en fouillant les galeries d’art et ateliers d’artistes n’a d’égal que leur passion transmise à leurs deux filles Nancy et Claude qui, elles aussi, collectionnent les œuvres d’art selon leur tendance actuelle. L’art contemporain stimule cette famille tant pour l’abstraction que pour le figuratif.

L’exposition du Musée Pierre-Boucher présentera des créations de Léon Bellefleur, Louis-Pierre Bougie, Paul Béliveau, Fernand Toupin, Dominic  Besner, Lauréat Marois et nombre d’autres.  Quelques créations européennes de Stelio Sole et Vilallonga, entre autres, sont aussi représentés.  Des trifluviens ont suscité l’intérêt de la famille Lafontaine tels Guy Bailey et Daniel Sarazin.

Du 10 juin au 2 septembre, au Musée Pierre-Boucher (858, rue Laviolette, Trois-Rivières).

www.museepierreboucher.com