L'exposition «Re: InSitu» s'installe à la Galerie Montcalm
Arts visuels

L’exposition «Re: InSitu» s’installe à la Galerie Montcalm

Du 21 juin au 19 août, l’exposition Re: InSitu sera montée à la Galerie Montcalm. Préparée par le Regroupement des Artistes Canadiens Hongrois, cette exposition met en valeur les oeuvres d’une quarantaine d’artistes canadiens d’origine hongroise.

Après une tournée des musées de Hongrie, ce projet d’exposition variable à facettes multiples s’adaptant à chacun des lieux d’exposition revient au Canada. Plusieurs artistes réputés internationalement, dont certains ont remporté de très hautes distinctions, se retrouvent parmi les participants à l’exposition. Cette dernière fait ressortir le rôle important que ces créateurs d’origine hongroise jouent au sein du multiculturalisme canadien.

Le Regroupement des artistes canadiens hongrois (RACH) a été fondé en mars 2002 à Hamilton, en Ontario. Quelques mois plus tard s’est mise sur pied l’aile québécoise du collectif qui établit son siège social à Montréal. Aujourd’hui, le collectif comprend plus d’une soixantaine de membres et ce nombre ne cesse de croître. En provenance du Québec, de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse, les artistes évoluent dans les multiples médias représentatifs de l’art actuel.

Le vernissage de l’exposition Re: InSitu aura lieu le jeudi 21 juin, de 19 h à 21 h au son de la musique gitane du István Lakatos Duo, de Montréal.

www.hungarianpresence.ca