«Chimère» de Mejda Meddeb à la Bibliothèque publique de Chicoutimi
Arts visuels

«Chimère» de Mejda Meddeb à la Bibliothèque publique de Chicoutimi

Du 29 juin au 25 août, la Bibliothèque publique de Chicoutimi accueillera le travail de Mejda Meddeb, finissante au Baccalauréat interdisciplinaire en arts de l’UQAC.

Dans le cadre de Mise en détour, festival des finissants 2012 du Baccalauréat interdisciplinaire en arts de l’UQAC, Espace Virtuel a remis plusieurs prix aux étudiants finissants pour l’excellence de leur travail. Après l’exposition solo de Lydia Mestokosho-Paradis, c’est au tour de Mejda Meddeb de présenter sa pièce, Chimère.

L’œuvre Chimère se présente comme l’histoire d’une trace, d’une empreinte consumée, le geste qui brûle la matière et y imprime une démarche intime. Elle est le symbole de la nature fragile subissant les chimères humaines et rigolant les sols.

L’expérimentation et la découverte sont au coeur de la démarche artistique de Meddeb. Par l’exploration de nouveaux gestes, de nouvelles techniques et de matières qui lui sont inédites, elle se place dans une dynamique de recherche où le renouvellement est générateur d’une réinterprétation et d’une réinvention de son propre art.

www.espacevirtuel.ca