5e Rendez-vous des Arts de Saint-Narcisse du 13 au 15 juillet
La 5e édition du Rendez-vous des Arts de Saint-Narcisse se tiendra les 13, 14 et 15 juillet 2012, dans le parc patrimonial, au cœur du village. Sous la présidence d’honneur de l’artiste peintre Carmelloise Denise Lafrenière, les visiteurs pourront rencontrer plus de 30 artistes peintres de la région et les découvrir en plein travail.
La journée du vendredi sera d’abord consacrée à l’accueil des artistes, puis à l’accrochage des œuvres pour le vernissage, prévu à 16 h 30. La journée du samedi sera principalement marquée par le travail de création d’œuvres des artistes sur le site, entre 9 h 30 et 18 h 30. À 14 h, la présidente d’honneur, Denise Lafrenière, offrira une conférence intitulée Projet Partage. La journée du dimanche se poursuivra par l’exposition des œuvres au public, entre 9 h 30 et 16 h 30. À 14 h, un hommage aux anciens présidents d’honneur aura lieu et vers 16 h, le tirage des toiles de Denise Lafrenière clôturera le symposium.
Tout en favorisant la découverte des arts visuels par la population narcissoise, l’événement offre une vitrine artistique et culturelle pour 7 artistes de la MRC des Chenaux, 11 de la Mauricie et 13 de la province, dont font partie Gérald Alain, Yves Ayotte, Marie-Paule Barolet, Marie-Andrée Béliveau, Michel Boisvert, Sylvain Bordeleau, Rénald Brisebois, Michelle-Andrée Caron, Céline Daviault, Alex De Lavoie, Micheline Dupont, Yvon Duranleau, Diane Fontaine, Rénald Gauthier, François Groleau, Claude-Michel Guilbert, Paul Hébert, Mercèdes Jauron, Denise Lafrenière, Nathalie Lapointe, Lucie Milette, Serge Nadeau, Céline Noury, Pierre-André Paquin, Claude Pronovost, Manon Rebry, Anne René de Cotret, Michel Savard, Pierre Therrien, Michel Verreault et Diane Saint-Pierre.
En plus des artistes sur place, il sera également possible de visiter l’intérieur de l’église (décorée de 29 toiles du peintre Louis-Eustache Monty, un orgue Casavant de 17 jeux, des lustres en bronze provenant de l’atelier des frères Lebrun et un chemin de croix sculpté par Léo Arbour) et de la Maison Dupont (citée monument historique en 2004).