Derniers jours de la Biennale nationale de sculpture contemporaine
La 5e Biennale nationale de sculpture contemporaine s’achève dans quelques jours, à Trois-Rivières, mais il reste encore un peu de temps pour visiter toutes les expositions mises à la disposition des adeptes de cet art.
Jusqu’au 2 septembre, Trois-Rivières accueille la 5e Biennale Nationale de Sculpture Contemporaine dans divers lieux de diffusion de la ville. À la Galerie du Parc (site principal), le travail de Daniel Olson (Montréal, Québec), Javier Hinojosa (Mexico, Mexique) et Raphaëlle De Groot (Montréal, Québec) est toujours mis en valeur, de même que celui de Silvia Levenson (Lesa, Italie) et Emily Vey Duke jumelée à Cooper Battersby (Halifax, Nouvelle-Écosse).
Au Centre de Diffusion Presse Papier, la BNSC a installé les créations d’Alain Fleurent, originaire de Trois-Rivières. Le Centre d’Exposition Raymond-Lasnier et la Maison de la culture proposent toujours, quant à eux, les oeuvres de Carl Bouchard et Martin Dufrasne, originaires de Saguenay et Montréal, en plus des travaux de Valérie Potvin (Québec) et Erika Lincoln (Winnipeg, Manitoba).
Inspirés de la thématique Greffé/Griffé, les artistes signeront des «greffes griffées», favorisant la cohabitation de corps étrangers. Greffé/ Griffé, c’est la convergence entre le risque et les possibles. Les artistes ont été invités à créer une oeuvre inédite en lien avec le thème de la 5e Biennale Nationale de Sculpture Contemporaine.