Une oeuvre de Dali récemment découverte sera exposée à Montréal
Nous avons appris cette semaine que l’immense rideau de scène de 9 mètres par 15 mètres peint par Salvador Dali en 1944 pour un ballet inspiré de l’histoire de Tristan et Iseut, et qui constituera une partie importante du décor du spectacle La verità de Daniele Finzi Pasca, arrivera finalement à Montréal le 5 novembre prochain et qu’il pourra être vu par le grand public pour la première fois depuis 1944. En effet, des visites gratuites seront organisées le 7 novembre prochain, à 12h, 17h et 18h30
La toile, qui représente les deux amoureux au centre de l’histoire du ballet, a été prêtée à Daniele Finzi Pasca par une fondation privée européenne qui en a fait l’acquisition il y a quelques années et qui, après l’avoir restaurée, souhaiterait lui donner une deuxième vie.
La verità est une pièce inspirée de l’univers surréaliste de Salvador Dali et sera présentée en première mondiale à la salle Maisonneuve de la Place des Arts du 17 janvier au 3 février 2013.
Pour prendre part à l’une des visites du 7 novembre, il suffit de se munir d’un laisser-passer en se présentant en personne à la billetterie de la Place des Arts, entre le 1er et le 7 novembre 2013. En tout, 3000 laisser-passer seront distribués.
Informations : www.pda.qc.ca