Émilie Bernard s'expose deux fois
Arts visuels

Émilie Bernard s’expose deux fois

Émilie Bernard présente son exposition Le goût des belles choses, du 1er novembre au 19 décembre 2012, au Centre d’exposition Léo-Ayotte de Shawinigan. Bernard collabore en plus à une exposition de groupe, à la Galerie d’art du Parc de Trois-Rivières, jusqu’au 9 décembre.

L’artiste propose, au Centre Léo-Ayotte, une installation de cinq collections/ensembles d’objets révélant une attirance pour la fabrication et l’accumulation de « belles choses ».

Au total, 300 petits objets à l’allure insolite et précieuse sont présentés. Les cinq collections/ensembles invitent le visiteur à la découverte attentive et introspective qui découlent d’un classement et d’un agencement d’objets selon des qualités plastiques communes, des couleurs ou des thèmes récurrents.

Émilie Bernard participe aussi, en ce moment, à une exposition collective à la Galerie d’art du Parc de Trois-Rivières, dans le cadre du 40e anniversaire de la galerie. Intitulée 40 ans de Passion et de création 1972-2012 / Carrément inutile / Absolument essentiel, l’exposition propose un volet relève qui regroupe 11 artistes en début de carrière, dont Émilie Bernard.

emilie-bernard.com