Émilie Bernard s’expose deux fois
Émilie Bernard présente son exposition Le goût des belles choses, du 1er novembre au 19 décembre 2012, au Centre d’exposition Léo-Ayotte de Shawinigan. Bernard collabore en plus à une exposition de groupe, à la Galerie d’art du Parc de Trois-Rivières, jusqu’au 9 décembre.
L’artiste propose, au Centre Léo-Ayotte, une installation de cinq collections/ensembles d’objets révélant une attirance pour la fabrication et l’accumulation de « belles choses ».
Au total, 300 petits objets à l’allure insolite et précieuse sont présentés. Les cinq collections/ensembles invitent le visiteur à la découverte attentive et introspective qui découlent d’un classement et d’un agencement d’objets selon des qualités plastiques communes, des couleurs ou des thèmes récurrents.
Émilie Bernard participe aussi, en ce moment, à une exposition collective à la Galerie d’art du Parc de Trois-Rivières, dans le cadre du 40e anniversaire de la galerie. Intitulée 40 ans de Passion et de création 1972-2012 / Carrément inutile / Absolument essentiel, l’exposition propose un volet relève qui regroupe 11 artistes en début de carrière, dont Émilie Bernard.