Petits Formats – Coups de coeur : au Musée Pierre-Boucher jusqu’au 13 novembre
L’exposition Petits Formats – Coups de coeur se poursuit jusqu’au 13 novembre, au Musée Pierre-Boucher, ce qui laisse encore quelques jours aux curieux pour découvrir l’événement annuel qui regroupe cette année 11 artistes en arts visuels. Ceux-ci permettent de découvrir des réalisations récentes offertes à prix intéressants, juste à temps pour la période du temps des Fêtes.
Christine Cayouette connue sous le nom de Kayou Création, crée des bijoux en cristal Swarowski et des foulards bijoux. Claire Lefebvre offre des boules de Noël en verre peint. Marie-Thérèse Miville-Deschênes dominicaine, œuvres sur papier, cartes et bijoux en papier. Florence Escapoulade privilégie une technique peu connue, importée de France, qu’elle nomme papier cartonné et crée des objets diversifiés. Monique Duguay poursuit sa série « Picotine » et ses paysages gaspésiens, toiles peintes collées sur papier. Marie-Josée Kemp travaille le cuir, liseuses, coussins, sacs.
De son côté, Hélène Langlois présentera des murales d’inspiration naïve et humoristique faites de récupération, des bijoux en matières récupérées et des oiseaux faits de racines et de roches. Une jeune artiste céramiste Emmanuelle Lessard varie sa production avec des sculptures et des objets en argile. Jean-Marc Parent, bois tourné s’est mérité le 1er Prix du Salon des Métiers d’art en 2010, Lynn Roy, œuvres non figuratives faites aux crayons mine de plomb et aux crayons de couleur, Daniel Sarazin, œuvres de petits formats de sa nouvelle production.