Zoom Photo Festival Saguenay : le photojournalisme à l'honneur jusqu'au 25 novembre
Arts visuels

Zoom Photo Festival Saguenay : le photojournalisme à l’honneur jusqu’au 25 novembre

Le festival Zoom Photo, dédié au photojournalisme, démarrait le 1er novembre, à Saguenay, avec une série de conférences, et se poursuit jusqu’au 25 novembre. Toujours au menu, expositions en salles et virtuelles, conférences et rencontres.

Tout au long du mois, plusieurs expositions se dérouleront dans diverses salles de Ville Saguenay. Parmi celles-ci, notons la présence d’un accrochage dans le hangar de la Zone Portuaire, dédié à l’Agence Stock Photo qui célèbre «25 ans d’histoires». De plus, les fanas des Jeux Olympiques seront ravis puisque le photographe Bernard Brault (collaborateur à La Presse) exposera à la Place du Royaume les clichés tirés des Olympiques de Londres qui eurent lieu à l’été 2012.

Jacques Nadeau, de son côté, présentera Carré Rouge, une exposition regroupant des photos prises lors du «Printemps Érable», plus tôt cette année. Cette exposition s’inscrit en marge de la sortie du livre du même titre, publié sous la direction du photographe du quotidien Le Devoir, plus tôt cet automne.

Photos tirées du National Geographic et du Paris Match, et l’exposition annuelle du World Press Photo sont aussi à voir absolument au cours du mois. C’est près d’une vingtaine d’expositions qui se dérouleront tout au long de novembre, à Saguenay.

Tous les détails des expos et conférences au www.zoomsur.ca.