Les «Petits volets dormants» de Fanny Mesnard au Palais Montcalm
En collaboration avec Manifestations internationales de Québec, Fanny Mesnard présente une série de 8 peintures intitulée Petits volets dormants à la Galerie Banque nationale du Palais Montcalm du 19 novembre 2012 au 13 janvier 2013.
Sur ses toiles, des oiseaux sans vie, tels des natures mortes, renaissent sous les coups du pinceau, du medium et du regard de l’artiste. Ses oeuvres, particulièrement représentatives d’animaux, s’inspirent souvent de photographies stratégiquement récoltées sur le web dans le but de « redonner à ces corps une dimension charnelle grâce à la peinture. »
Forte d’une décennie de pratique, Fanny Mesnard donne corps à ses oeuvres par une peinture instinctive, gestuelle et expressive. Cette artiste vit et travaille au Québec depuis sa participation au 26e Symposium d’Art Contemporain de Baie-St-Paul en 2008. D’origine française, elle a également participé à la Biennale des Jeunes Créateurs de Méditerranée et collabore avec deux galeries en Europe et la Galerie Michel Guimont à Québec tout en complétant son doctorat en Études et pratique des arts à l’Université du Québec à Montréal.