Virer su'l top : une exposition interactive au Centre d'exposition Raymond-Lasnier
Arts visuels

Virer su’l top : une exposition interactive au Centre d’exposition Raymond-Lasnier

Le Centre d’exposition Raymond-Lasnier accueille, jusqu’au 13 janvier, l’exposition interactive Virer su’l top.

Certaines expressions québécoises ponctuent nos conversations sans qu’on y pense, exprimant par le fait même un état émotif spontané. À partir de leur interprétation de certaines expressions populaires, les artistes Guy Bailey, Renée Béland, Raymond Croteau, Sara Drouin-Germain, Jean-Pierre Gaudreau, Isabelle Gauvin, Lorie Hamel, David Leblanc, Fontaine Leriche et Catherine Trudeau ont créé des oeuvres uniques et singulières.

En plus de leurs oeuvres bidimensionnelles, tridimentionnelles et vidéo, le Centre d’exposition met à la disposition des visiteurs de petits cahiers rouges dans lesquels ils sont invités à s’aventurer afin de découvrir le cheminement artistique des créateurs et découvrir ce qui a fait naître chez eux l’idée de leur oeuvre. Il en résulte un espace de création ouvert et non figé.

Body painting avec Lorie Hamel

Toujours dans le cadre de l’exposition Virer su’l top, l’artiste Lorie Hamel animera, le 22 décembre prochain, un atelier d’initiation au body painting. Récipiendaire de nombreux prix à travers le monde, Lorie Hamel invite les enfants de 5 ans et plus ainsi que leurs parents à venir faire l’expérience de l’art corporel. L’activité est gratuite et se déroulera de 13h à 15h. Les places sont limitées.

www.cer-l.ca