Hub Session : un parcours initiatique en images et en musique à l’Eastern Bloc
Après une présentation en Belgique et en Chine, des musiciens, graphistes, plasticiens et vidéastes du Québec, de la Communauté française de Belgique, de la Chine et de la France proposent au public montréalais un parcours initiatique en images et en musique à l’Eastern Bloc, le vendredi 18 janvier à 19 h.
Hub Session est un projet dont la volonté initiale était de réunir une série d’artistes – issus de cultures et de pratiques diverses – afin de produire une œuvre à la croisée des médiums. Force est de constater que les contextes proposés lors des deux précédentes résidences – en Chine et en Belgique – ont bel et bien conditionné la proposition.
Né de l’initiative de LOJIQ, du Bureau International Jeunesse (BIJ), de la Délégation Wallonie Bruxelles à Pékin et de l’Association sans but lucratif Phase B, le projet de résidence Hub Session réunit dix artistes, soit trois Québécois, quatre Belges francophones, deux Chinois et un Français, qui ont élaboré une création transdisciplinaire à la croisée des musiques électro-acoustiques, des arts médiatiques et autres innovations artistiques.
L’entrée est libre.