Danny Hussey à la galerie Cube d’Ottawa
La galerie Cube propose le travail de Danny Hussey qui combine œuvres peintes, constructions de contreplaqué, coupes de bois, impressions sur blocs, sérigraphie, photographie et vidéo. Hussey y représente certains moments cruciaux et leurs conséquences.
Après avoir gradué en beaux-arts en 1990, Hussey a beaucoup exposé à Halifax avant de se déplacer à Ottawa. Artiste prolifique, il a une douzaine d’expositions à son actif, dont certaines ont été présentées dans plusieurs villes au Canada.
Plusieurs thèmes reviennent dans ses oeuvres, l’artiste disant avoir un attrait pour les photos qui se retrouvaient dans ses manuels de science. Il voit ces images comme des parties qui auraient été retirées d’un tout cohérent. Ainsi, des perceuses, des jouets, des insectes et des fleurs se côtoient dans des peintures sur bois. Dans sa collection Midday Matinee, il imprime des scènes de film science fiction sur des télévisions de bois. L’artiste met aussi en scène les Simpson sa série Signs Of Language.
Jusqu’au 3 mars.