Slow Art Day en primeur au MNBAQ
Pour la première fois, le Musée national des beaux-arts du Québec participera au mouvement international Slow Art Day, le 27 avril prochain.
Événement annuel auquel participe des galeries d’art partout à travers le monde, le Slow Art Day propose, le temps d’une journée, de convoquer des gens de partout sur la planète à visiter un musée ou une galerie d’art de leur coin de pays pour observer et apprécier l’art différemment, en prenant son temps. Les participants contemplent cinq œuvres d’art, à raison de cinq à dix minutes chacune. Ensuite, ils se réunissent afin de partager leur expérience. Il s’agit d’une façon d’aborder l’art plus lentement, d’exercer l’art de l’observation.
Parmi les deux-cents-soixante-trois lieux participants, on remarque le Musée d’art contemporain Wroclaw en Pologne, la Porte Galerie à Prague en République tchèque, le Musée d’art moderne égyptien au Caire en Égypte, la galerie Under the Mango Tree à Berlin en Allemagne, le Metropolitan Museum of Art à New York et, désormais, le Musée national des beaux-arts du Québec.
Pour participer, il faut s’inscrire à l’événement du MNBAQ sur le site officiel. Et, bien entendu, se présenter au Musée le samedi 27 avril. Les participants ont entre 10h et 13h pour contempler cinq œuvres présélectionnées.
Suivi d’un rendez-vous au salon Paul-Rainville avec votre lunch pour une discussion entre passionnés, animée par une guide-animatrice du Musée.
Un événement à ne pas manquez pour les amateurs d’art, ce samedi 27 avril.
Pour s’inscrire: www.slowartday.com