La peau de l’ours de Sébastien Gaudette au Centre National d’Exposition jusqu’au 16 juin
L’artiste peintre Sébastien Gaudette présente son exposition La peau de l’ours, jusqu’au 16 juin, au Centre National d’Exposition de Jonquière.
Entrez dans l’univers particulier du jeune peintre et laissez-vous raconter une histoire sur la quête d’identité. Tel un poète visuel, Sébastien Gaudette prend son influence sur ce qui l’entoure, extraits de textes lus et parcelles d’images vues, pour créer des œuvres ou différentes techniques se trouvent combinées. L’artiste traite des identités hybrides et des systèmes d’oppositions entre le vrai et le faux. L’abstrait et le réel, la logique et l’absurde, se côtoient pour donner à voir une série d’œuvres des plus percutantes.
Sébastien Gaudette a une formation de dessinateur en mécanique du bâtiment. En 2007, il quitte ce domaine pour se consacrer à temps plein aux arts visuels. Malgré son jeune âge, Sébastien Gaudette a participé à plusieurs expositions et événements artistiques à travers le Québec. Il a remporté le premier prix au dernier Festival international Montréal en Arts.
Information: 418 546-2177