La 8e Biennale internationale d’estampe contemporaine de Trois-Rivières se poursuit jusqu’au 8 septembre
La huitième Biennale internationale d’estampe contemporaine de Trois-Rivières, débutée le 16 juin, se poursuit jusqu’au 8 septembre 2013. 58 artistes en provenance de 22 pays auront exposé au cours des trois mois de la biennale.
Axée sur la qualité des présentations, la BIECTR propose plusieurs activités parallèles et elle constitue pour les artistes estampiers professionnels un événement phare au Canada et même en Amérique du Nord.
Les quelque 330 oeuvres exposées lors de la 8e biennale évoquent des univers artistiques fascinants et variés, et permettent de découvrir les recherches et les démarches d’estampiers du monde entier.
Les oeuvres sont réparties dans quatre lieux d’exposition selon des thèmes qui sont des clés pour accéder au coeur du travail de chaque artiste : déséquilibre, chaos, paysage, lieux, dompteur d’histoire, etc.
Les expositions se déroulent en divers endroits de la région, dont l’ancienne gare ferroviaire, le Centre d’exposition Raymond-Lasnier, la Galerie d’art du Parc, le Musée Pierre-Boucher et le Centre de diffusion de l’Atelier Presse Papier.
Au Centre d’exposition Raymond-Lasnier, découvrez le travail de Michael Barnes, Deborah Chapman, Kraisak Chirachaisakul, Marcelle Hanselaar, Sam Kerson, Karen Kunc, Birgitte Corbisier, Ellen Karin Maehlum, Nicholas Dowgwillo, Pascale Parrein, Alexandra Emberley, Marilee Salavator, Alexandra Haeseker, Ji-Xin Song, Rew Hanks et Étienne Tremblay-Tardif. Pour les détails sur les autres expositions, consultez le www.biectr.ca
La Biennale internationale d’estampe contemporaine de Trois-Rivières a lieu tous les deux ans depuis 1999. La BIECTR est l’une des plus importantes expositions concours internationales en estampe au Canada. Son mandat est de promouvoir l’estampe contemporaine et de rendre compte des tendances actuelles de cette discipline artistique à travers le monde.