La rentrée des galeries: le Centre MATERIA s'anime
Arts visuels

La rentrée des galeries: le Centre MATERIA s’anime

C’est aujourd’hui que la programmation 2013-2014 de MATERIA était lancée, dans son local au coin des rues  de la Couronne et Charest.

La galerie du centre-ville spécialisée en arts actuels rivalise cette année encore d’originalité avec un total de cinq expositions.

C’est la proposition À toutes mailles qui ouvre le bal dès le 25 octobre. Une célébration du tricotage regroupant les oeuvres de trois artistes  choisis par la commissaire indépendante Carole Baillargeon.

Outre les expositions solo de Raymond Warren et Stéphane Langlois, le lieu s’associe une fois de plus avec la Manif d’art en plus de présenter le travail des étudiants inscrit en Technique des métiers d’art au Cégep Limoilou.

D’un point de vue plus mercantile, notons l’événement Fait main un grand marché de l’art dédié à monsieur-madame-tout-le-monde et organisé par Olivier Bherer-Vidal bien connu dans la cité pour son Salon Nouveau Genre. Ça se passe ce samedi le 14 septembre de 11h à 18h. Au menu: céramique, fanzines, illustrations, vêtements, joaillerie et pas mal plus.

Et justement, voici des photos de quelques objets artisanaux qui seront mis en vente ce week-end entre les murs du Centre MATERIA.