Printed in Taïwan exposé à Trois-Rivières
Arts visuels

Printed in Taïwan exposé à Trois-Rivières

Jusqu’au 9 mars, le centre d’exposition Raymond-Lasnier de Trois-Rivières présentera le projet d’échange Printed in Taïwan

Trois-Rivières est devenue une ville d’importance dans le monde de l’estampe non seulement pour accueillir la Biennale internationale d’estampe contemporaine, mais aussi pour héberger des artistes reconnus tel que Guy Langevin, également commissaire du projet d’échange.

Guy Langevin, en compagnie du commissaire Rock Shen Chin Yuan, présente cette exposition constituée d’une centaine d’œuvres qui représentent le produit de plus de deux ans de préparation. Cet échange entre artistes taïwanais et canadiens a donné lieu à la sélection d’une cinquantaine d’artistes, qui présenteront jusqu’au 9 mars le fruit de leur travail. Bien que composée uniquement d’artistes taïwanais, l’exposition reflète l’échange entre les deux pays, par la sélection et la mise en place exécutés par les deux commissaires.

Printed in Taïwan dévoile donc les estampes de 27 artistes taïwanais à travers une murale impressionnantes de styles variés de techniques, tels que la sérigraphie, l’eau-forte, la manière noire, la photogravure, l’estampe numérique et la lithographie. Le Centre d’exposition Raymond-Lasnier est le premier arrêt de cette exposition, qui continuera par la suite sa diffusion ailleurs au Canada.