Le World Press Photo 14 s’installe à l’Espace 400e
La fameuse exposition itinérante prendra le Vieux-Port d’assaut pour une deuxième année consécutive du 31 juillet au 24 août prochain.
Cette fois encore, le World Press Photo porte un regard cru et sensible sur les événements qui ont marqué l’actualité internationale dans la dernière année. En tout, c’est 143 oeuvres bouleversantes qui ont été sélectionnées.
L’exposition Causes à images 2014 s’ajoute à l’offre, un équivalent local (lire: québécois et canadien) de la prestigieuse vitrine qui met en valeur le difficile mais passionnant métier de photojournaliste.
Ce corpus d’oeuvres sélectionnées par le collectif Stigmat Photo se divise en cinq parties: Québec 24 images par les photographes du journal Le Soleil, Nemagon de Nicolas Lévesque, Un lieu sans aube de Couturier-Lafargue, Blancs et Pauvre en Afrique du Sud de Finbarr O’Reilly et A Walk in the Park de Lana Slezic.
La cuvée 2014 du World Press Photo sera présentée à Montréal du 27 août au 30 septembre prochain. Pour plus d’infos: worldpress.org