Les tableaux de Mathieu St-Onge exposés à la Galerie 203
Arts visuels

Les tableaux de Mathieu St-Onge exposés à la Galerie 203

Le sympathique et coloré Mathieu St-Onge, connu aussi pour ses nombreuses capsules vidéos de toute sorte et ses années à la radio avec Vidons la don’ la question, exposera ses nombreuses toiles du 17 au 24 septembre à la Galerie 203, selon ce qu’il a lui même annoncé via les médias sociaux.

Si St-Onge se démarque depuis quelques années dans le domaine des arts visuels, c’est en partie grâce à sa fascination pour la culture web. Il fait d’ailleurs partie des collaborateurs de la première heure de la plateforme trouble.voir.ca, qui rassemble quelques-uns des acteurs principaux de la culture web du Québec.

Pour la troisième fois en moins d’un an, l’artiste a réussi à atteindre un public plus large – pas forcément féru d’arts visuels – en présentant un tableau via un timelapse agrémenté d’une narration intelligente. La Chute dans l’Enfer du Web, inspiré de La Chute des Damnés de Dieric Bouts, est de l’aveu même du peintre, son timelapse le plus complet. Vous pouvez d’ailleurs toujours visionner les précédents sur la plateforme trouble.voir:

La toile du Québec – http://trouble.voir.ca/math-lab/la-toile-du-quebec/
Mathieu St-Onge peint Sotchi – http://trouble.voir.ca/math-lab/mathieu-st-onge-peint-sotchi/

De plus, sa série de tableaux « Buzz Web » – véritable hommage aux phénomènes viraux – y sera exposée.