Voyages oniriques et autres plaisirs: le Mois Multi 16 dévoile sa programmation
Arts visuels

Voyages oniriques et autres plaisirs: le Mois Multi 16 dévoile sa programmation

La programmation du 16e Mois Multi de Québec, qui se déroulera du 4 au 28 février, a été dévoilée ce midi.

On savait déjà que les Autrichiens de Liquid Loft et Jocelyn Pelletier présenteraient quelque chose, mais on ignorait le reste des propositions scéniques. Le Théâtre de la Pire Espèce s’ajoute aujourd’hui à la programmation avec Villes, une production « low-tech » fidèle au style habituel de ces montréalais actifs depuis 1999.

Une réflexion sur l’urbanisme, l’architecture et la vie en société présentée sous la force d’une conférence décalée. À voir les 6 et 7 février au Studio d’Essai du complexe de la coopérative Méduse.

Cette année encore les spectacles seront suivis par les Cabarets du Mois Multi, sorte de « after hours » créatifs débutant à 22h30. Parmi les artistes invités, on note Daniel Danis et Christian Lapointe qui présenteront tous deux une œuvre individuelle au Nichoir du Cercle.  Intrigant.

La grande nouveauté? Une pièce pour jeune public. Intitulée Dreaming Now, cette pièce sans dialogue de la compagnie montréalaise Youtheatre vise à charmer les enfants de 7 ans et plus. Un après-midi seulement, le samedi 28 février.

Une pléiade d’installations seront, cette année encore, accessibles tout à fait gratuitement. En plus de l’œuvre monumentale franco-québécoise Eotone qui avait été révélée avant les fêtes, on note aussi l’audacieuse installation robotique The Blind Robot. Un robot est-il capable de délicatesse? C’est la question que se pose l’artiste Louis-Philippe Demers.

The Blind Robot (Crédit: Louis-Philippe Demers)
The Blind Robot (Crédit: Louis-Philippe Demers)

Plus d’information sur la riche programmation du Mois Multi 16 via moismulti.org. Les billets des rares activités payantes sont disponibles dès maintenant sur lepointdevente.com