La campagne de financement pour Les Jardins Réinventés de la MACB est lancée
Arts visuels

La campagne de financement pour Les Jardins Réinventés de la MACB est lancée

jardins réinventés
Le Pantone Matching System Garden de Catherine K. Laflamme et David Prégent

En 2008, la Maison des Arts et de la Culture de Brompton inaugurait Les Jardins Réinventés, espace artistique extérieur permettant à des artistes multidisciplinaires québécois d’encrer leur talent dans les sols et les arbres du Parc de la Rive, au bord de la rivière St-François. Pour cette 8ème édition, la MACB demande l’aide du public, afin de financer pour une autre année cet événement haut en couleur.

La MACB nous fait remarquer de prime abord que la culture québécoise en prend un coup depuis le début de cette période d’austérité que connaît actuellement la province. C’est donc en lien avec ce contexte précis que se tient la 8ème édition, ayant pour thème Foultitude, terme combinant les mots foule et multitude. Plus précisément, Foultitude fait référence à une réunion de personnes, un amalgame ou à un rassemblement important de gens. Toutefois, les fonds nécessaires pour organiser l’exposition estivale ne sont pas encore amassés et c’est avec l’aide du public que l’équipe de la MACB souhaite pouvoir y parvenir. Avec un objectif fixé au montant de 7000$, la Maison propose plusieurs paquets cadeaux à des prix variables, comprenant oeuvres, adhésion gratuite à la MACB, des oeuvres personnalisées en l’honneur de l’acheteur, des rabais à l’achat d’oeuvres et bien plus.

L’argent amassé servira principalement au cachet des artistes, en plus de couvrir les frais logistiques et administratifs de l’exposition, qui se tient du 20 juin au 16 août 2015. La campagne de financement, pour sa part, est déjà en route.

Pour plus d’informations sur la tenue de l’exposition, tout est ici.

Également, dès le 29 mars un nouvel événement se tiendra à la Maison des Arts et de la Culture de Brompton. L’artiste originaire de Sherbrooke, Jean-François Dupuis, vient y présenter Passion Texture, une exposition incluant plusieurs séries photographiques où les textures sont à l’honneur, évidemment.

Solitude de Jean-François Dupuis