Le Village Éphémère renaît sous un nouveau nom au Pied-du-Courant
Arts visuels

Le Village Éphémère renaît sous un nouveau nom au Pied-du-Courant

Bonne nouvelle pour les adeptes du Village Éphémère 2014 qui souhaitaient voir l’expérience se reproduire au même endroit: à la suite d’un long processus administratif et décisionnel, le Village reviendra au Pied-du-Courant cet été, cette fois-ci sous le nom du Village au Pied-du-Courant.

La soirée d’ouverture de ce lieu convivial de rencontres amicales et citoyennes se tiendra le vendredi 26 juin prochain. De plus, l’organisation du Village au Pied-du-Courant lancera bientôt des appels à participation, entre autres pour les designers, pour la programmation artistique et les marchés d’artisans, afin de faire du site un «reflet de la créativité locale».

Le Village Éphémère a reçu un tel accueil l’an dernier que tous souhaitaient voir revivre ce projet. En souhaitant poursuivre la vision apportée par le Village Éphémère 2014 au Pied-du-Courant, le nouveau Village portera officiellement le nom du Pied-du-Courant. L’idée derrière le Village reste encore de découvrir la créativité des designers du Québec, ainsi que la seule fenêtre sur le fleuve du quartier Sainte-Marie.

Le Village au Pied-du-Courant sera ouvert du jeudi au dimanche, du 26 juin jusqu’à la mi-septembre. L’entrée y sera libre et gratuite tout l’été. Un service de bar et des camions de rue seront sur place tout l’été. Le Village se tiendra à nouveau sur la friche à l’ouest du parc Bellerive, entre la rue Notre-Dame et les voies ferrées du port.

Le Village Éphémère, projet piloté par l’Association du design urbain du Québec (ADUQ), vise à révéler le potentiel de site sous-exploités. Il sera aussi de retour en 2016, mais sous une autre forme et sur un autre site.

Ouverture du Village au Pied-du-Courant
Vendredi 26 juin
17h